Femmes et sport

Enjeux :

La pratique sportive des femmes est plus faible (elles représentent 35.8% des licenciés en Champagne-Ardenne) que celle des hommes. De nombreux motifs, contraintes ou sacrifices expliquent cette situation.

Le CROS, à travers cette thématique, souhaiterait ouvrir la réflexion quant à l’accès de la pratique du sport par les femmes et ainsi conduire des actions de sensibilisation sur les problématiques liées à leur pratique sportive ou à leur prise de responsabilités.

2015 :

Pour donner suite au travail sur la question des femmes dirigeantes du mouvement sportif menée en 2014 par le CROS Champagne-Ardenne, le 21 novembre 2015 s’est tenu au CREPS de Reims le colloque « Femmes et sport ». Des échanges riches ont agrémentés la journée grâce à un public attentif et participatif associé à des parties prenantes engagées.

2014 :

Samedi 15 Novembre à l’UFR STAPS, le colloque Femmes et sport intitulé « Accès aux postes à responsabilité » à été source d’informations, d’échanges et de convivialité. Cette journée a permis à chacun et chacune d’échanger sur les particularités et les cheminements vers les postes à responsabilités dans le sport. La question de la parité et de la discrimination positive ont animées le débat.

Programmes des précédents colloques

Programme 2015

Programme 2014

IMG_5190
« 1 de 73 »

 Vidéos des précédents colloques 

Liste des articles liés

Voir l'archive de cette catégorie