LE CROS A FÊTÉ LES JEUX AU CREPS DE REIMS !

Le 13 septembre, les acteurs du Mouvement Sportif Champardennais se sont réunis au Creps de Reims pour suivre en direct l’attribution des Jeux Olympiques à Paris en 2024. La proximité géographique entre Paris et la Champagne-Ardenne suscite beaucoup d’espérance.

Rassemblés pour l’occasion au Creps (centre de ressources, d’expertise et de performances sportives) de Reims, Amel Bouderra, la capitaine des Flammes Carolo, Lucas Créange, pongiste à l’Olympique Rémois ou encore Vincent Luis licencié à l’Efsra ont tous déjà vécu l’expérience olympique. Mais l’attribution des Jeux à Paris, c’est une émotion différente :  » C’est quelque chose d’extraordinaire ! Apprendre cette nouvelle, même si on s’y attendait, entourée de toutes ces personnes qui ont œuvré pour cette réussite, c’est vraiment un moment sympa à vivre. » précise la basketteuse ardennaise. « Cela prouve l’attractivité de la France » confirme Lucas Créange.

De son côté, le triathlète Vincent Luis voit cela comme une motivation supplémentaire : « Ca va en faire rêver plein, des sportifs qui démarrent et qui se disent je vais pouvoir aller faire les Jeux, chez moi à Paris. 7 ans ça laisse un peu de temps pour se préparer. » Quant à lui, en 2024, il aura 35 ans et tentera de participer à l’aventure. Des partenaires économiques l’ont d’ailleurs déjà contacté en cas de prolongation.

Source : France 3 Champagne-Ardenne

Revivez ce moment unique en image :

 

 

Share Button